Infomediaire –  La Fifa a demandé des explications concernant la participation du joueur marocain Nordin Amrabat  lors du match opposant l’équipe nationale au Portugal.  Amrabet, qui notons-le, s’est distingué lors de ce match, a joué cinq jours après avoir subi une commotion cérébrale, lors de la rencontre des Lions de l’Atlas face à l’Iran.

D’après la presse internationale, les règles de la Fifa stipulent qu’un joueur ayant subit un tel incident, ne devrait regagner le terrain qu’après au moins 6 jours de sa blessure.

“Après l’accident d’Amrabat, j’ai reçu une lettre officielle de la FIFA me demandant de respecter les règles. J’ai respecté toutes les règles et je les connais très bien. L’orsque Amrabat a été blessé (le 15 juin), aucun membre de la FIFA n’est venu prendre de ses nouvelles. Nous l’avons traité et la Fédération a suivi toutes les recommandations de la FIFA. Après sa blessure, le joueur voulait absolument retourner sur le terrain et je l’en ai empêché”.  Peut-on voir Abderrazak Hifti (médecin officiel de l’équipe nationale), martelé dans une déclaration accordé à Bein Sport.

 

 

Rédaction Infomediaire