Infomediaire –   Menée au score, la Croatie trouve les ressources pour s’imposer 2-1 en demi-finale contre l’Angleterre au bout de 120 minutes de jeu. 

Les Croates disputeront leur première finale, après avoir échoué en 1998 en demi-finale contre la France. Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial. C’est Mario Mandzukic qui a inscrit le but de la victoire en prolongation (109e). Mario comme la plupart du monde du ballon rond le surnomment, récupère le ballon dans le dos d’une défense anglaise amorphe et trompe Pickford à bout portant.

Les anglais avaient lancer les festivités par le biais de Kieran Trippier, qui avait ouvert le score sur un superbe coup franc dès la 5e minute, avant qu’Ivan Perisic n’égalise à la 68e minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker.

La France, qui a battu la Belgique mardi (1-0) et donc bénéficié d’un jour supplémentaire de repos, aura un avantage fraîcheur sur son adversaire en finale: les Croates ont disputé trois prolongations dans la phase à élimination directe de ce Mondial, soit l’équivalent d’un match en plus dans les jambes.

 

Rédaction Infomediaire