Infomediaire –  Les Bleus se qualifient pour la finale de la Coupe du monde grâce à leur victoire face à la Belgique ce mardi (1-0). Ils y retrouveront le vainqueur de la seconde demi-finale entre l’Angleterre et la Croatie.  En effet, un but aurait suffi pour écarter la Belgique et sa génération dorée, celle des Eden Hazard, Vincent Kompany, Romelo Lukaku, Kevin De Bruyne.

Un but de l’œuvre du défenseur centrale tricolore  Samuel Umtiti, sur un corner tiré par Antoine Griezmann à la 51e minute (1-0). Dès lors, les Belges ont tout fait pour arracher la prolongation. Le match a souvent tourné à une attaque-défense que les Français ont magistralement remportée. Raphaël Varane s’est montré impérial de la tête, Hugo Lloris encore décisif à plusieurs reprises, même Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont tout fait pour repousser les assauts d’Eden Hazard et Lukaku.

Les Diables rouges n’avaient plus perdu depuis 24 matches. Pour la troisième fois de son histoire, après 1998 et 2006, l’équipe de France aura cette immense chance. Vingt ans après avoir soulevé le trophée à la maison, c’est à Moscou que Didier Deschamps et ses joueurs tenteront d’aller chercher le Graal. Ce sera face à l’Angleterre ou à la Croatie.

 

Rédaction Infomediaire